Conseil municipal du 26 juin 2025 (3e partie) : A-t-on vraiment besoin d’avoir 73 membres au Conseil de Cœur d’Essonne Agglomération ?

Voici la troisième partie du compte-rendu de la séance du Conseil municipal du 26 juin. Je vous présente les quatre dernières délibérations (dont un rejet sur la composition du Conseil communautaire), une information sur l’actualisation (augmentation) des tarifs municipaux et les brèves réponses aux questions écrites posées par notre groupe.

Lire la suite...

Conseil municipal du 26 juin 2025 (2e partie) : Éducation et écologie, des dispositifs insuffisants et de bonnes intentions à concrétiser

J’aborde dans cette seconde partie du compte-rendu les questions éducatives et écologiques avec les délibérations concernant trois documents importants et conséquents : le Projet éducatif de territoire, la convention de labellisation de la cité éducative et le Plan Vert.

Lire la suite...

Conseil municipal du 26 juin 2025 (1ere partie) : maîtrise foncière pour quoi faire ?

Douze points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette séance. J’aborde dans cette première partie les délibérations concernant le budget supplémentaire 2025 et les quatre délibérations concernant une régularisation, une convention et deux acquisitions foncières,

Lire la suite...

Conseil de Cœur d'Essonne Agglomération du 24 juin 2025

Le Conseil communautaire s’est réuni le 24 juin au Plessis-Pâté. 70 points étaient inscrits à l'ordre du jour. Il serait à la fois chronophage et fastidieux de tous les aborder. Je me contenterai donc d’évoquer les délibérations les plus importantes.

Lire la suite...

Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale du 11 juin 2025 : Un outil d’analyse et de solidarité locale à préserver

8 délibérations étaient inscrites à l’ordre du jour du Conseil d’Administration du CCAS.

Lire la suite...

20 ans après le NON référendum de 2005 : consolider l’Union Populaire !

Vingt ans après le NON des Français au Traité constitutionnel européen le 29 mai 2005, l’histoire a donné raison à ceux qui ont défendu la rupture avec la construction libérale de l’Europe.

Lire la suite...

Facebook