On veut de la transparence !

Au nom des élus « Saint-Michel en commun / Alternative citoyenne », je viens d’adresser à la directrice de cabinet du maire un courriel reprenant en 15 points des demandes de documents qui demeurent sans réponse depuis 1 ou 2 ans, pour certains d'entre eux.

Lire la suite...

Réhabiliter la Politique

Le refrain est bien connu : la majorité municipale, en place à Saint-Michel-sur-Orge, travaille uniquement pour l’intérêt général. L’opposition par contre, qu’elle critique ou qu’elle fasse des propositions « fait de la politique politicienne ». Ainsi le décor est posé.

Lire la suite...

Conseil de Cœur d’Essonne Agglomération du 17 octobre 2019

La réunion du Conseil communautaire de Cœur d'Essonne Agglomération s'est tenue jeudi 17 octobre 2019 au Plessis-Pâté. Comme lors de la dernière réunion le 26 juin dernier, le maire de Saint-Michel-sur-Orge était de nouveau absent et avait donné pouvoir à l'un de ses adjoints. 59 points étaient inscrits à l'ordre du jour.

Lire la suite...

Conseil municipal du 26 septembre 2019 (3e partie) : gestion et emprunts !

J’aborde dans cette troisième partie du compte-rendu les dernières délibérations soumises au vote, le rapport sur l’utilisation de crédits et diverses informations sur les marchés et les décisions (parfois importantes pour les finances communales) prises par le maire.

Lire la suite...

Conseil municipal du 26 septembre 2019 (2e partie) : une politique éducative décousue

J’aborde dans cette deuxième partie du compte-rendu du conseil municipal trois délibérations sur les questions importantes d’éducation au sens large.

Lire la suite...

Conseil municipal du 26 septembre 2019 (1ere partie) : Des relations ville – Sorgem floues et coûteuses !

Cette réunion de rentrée du Conseil municipal comportait à son ordre du jour l’examen de 18 délibérations et la notification de 76 décisions et 28 marchés pris par le maire.

Lire la suite...

Facebook