Conseil municipal du 17 novembre 2020 (4e partie) : Des refus politiciens ?

Je termine le compte-rendu de cette séance avec la présentation de deux motions que notre groupe avait déposées préalablement auprès du maire et adressées à l’ensemble des conseillers municipaux.

Lire la suite...

Conseil municipal du 17 novembre 2020 (3e partie) : Des questions… peu de réponses !

Dans cette troisième partie du compte-rendu du Conseil municipal, j’évoque 7 délibérations prises dans différents domaines. Nous avons à chaque fois voté pour, sauf une abstention. Comme quoi, contrairement au reproche qui nous est fait, nous ne sommes pas dans l’obstruction systématique.

Lire la suite...

Conseil municipal du 17 novembre 2020 (2e partie) : Régression démocratique

Je poursuis l’examen des délibérations dans l’ordre où elles ont été présentées lors de la séance. Cet article est consacré exclusivement au règlement intérieur du Conseil municipal qui nous a pris un peu de temps ces dernières semaines.

Lire la suite...

Conseil municipal du 17 novembre 2020 (1ere partie) : approximations financières

11 points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette séance, sans public. J’aborde dans cette première partie les trois délibérations concernant les finances communales. Je les présente dans l’ordre où elles auraient dû être abordées puisque la première délibération évoquée ici trouve logiquement une suite dans la seconde.

Lire la suite...

Priorité à l’intérêt général local

La période anxiogène dans laquelle nous vivons tous, nécessite d’adapter au mieux nos comportements pour l’intérêt général humain. Au niveau national, les modalités de mise en œuvre de ce second confinement laissent une nouvelle fois beaucoup à désirer.

Lire la suite...

Droite : bilan municipal assez superficiel

Des élus de la majorité municipale ont distribué le 17 octobre dernier devant le centre commercial du Bois des Roches un petit tract présentant un premier bilan 6 mois après leur élection. J’ai mis un peu de temps à réagir, car je l’avais mis de côté en attendant sa diffusion plus large et sa réception dans ma boite aux lettres.

Lire la suite...

Facebook