« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. » Antoine de Saint-Exupéry

Originaire de la Vendée, je suis marié et père de trois enfants. Après avoir vécu un moment au Bois des Roches, j'habite depuis 18 ans le quartier des Glaises, à Saint-Michel-sur-Orge.

Juriste, je suis fonctionnaire territorial, formateur et consultant.

Après avoir été membre du Parti socialiste pendant 31 ans, j'ai milité au Parti de Gauche de 2009 à 2015. Désormais, je me situe davantage dans la réflexion et l'action pour la mise en mouvement des citoyens sur des causes communes et l'affirmation d'un intérêt général humain pour refonder la démocratie par la base. La triple crise sociale, écologique et démocratique demande des réponses fortes et concrètes !

J'ai été de 2001 à 2008 maire-adjoint aux affaires scolaires à Saint-Michel sur Orge. Depuis 2008 je suis conseiller municipal d'opposition. Je préside le groupe des 5 élu-e-s Saint-Michel en commun - Alternative citoyenne

Au-delà de mon implication quotidienne au contact des gens sur le terrain, de mes commentaires sur les réseaux sociaux, ce blog a pour objectif de poser mes réflexions et de rendre compte méthodiquement du déroulement de mon mandat.

N’hésitez pas à prendre contact pour réagir ou tout simplement m’interpeller.

Jean-Louis Berland

Facebook