Contre l’extrême droite, pour nos libertés, FAIRE Front Populaire !
Plus que quelques heures pour convaincre des proches, amis, voisins, collègues ou même un inconnu croisé dans la rue…
Face à l’extrême droite, son imposture sociale et son projet xénophobe, la gauche rassemblée propose un projet de rupture sociale et écologique : le Smic à 1 600 euros, l’indexation des salaires sur l’inflation, l’abrogation de la réforme des retraites, la mise à (juste) contribution des plus riches et tant d’autres mesures...
Le Nouveau Front populaire a été rejoint par des dizaines d’associations, collectifs, syndicats, artistes, intellectuels… Des centaines de milliers de citoyens sont déjà mobilisés pour barrer la route de Matignon à Jordan Bardella qui n’a d’autres intentions que de faire de l’étranger ou du soi-disant "assisté" les boucs émissaires de tous les maux pour maquiller sa politique inégalitaire.
L’heure est trop grave, pas une voix ne doit manquer au Nouveau Front Populaire.
Dans neuf jours, l’extrême droite, en tête dans 95 % des communes aux élections européennes, pourrait accéder au pouvoir en France pour la première fois depuis le régime de Vichy instauré en 1940.
Nous en sommes là, violentés par la décision irresponsable d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale.
Nous en sommes là, pleins d’effroi mais aussi d’espoir. Car, pour la première fois depuis la fin des années 1990, nous avons l’occasion de nous rendre aux urnes non seulement pour éviter le pire, mais aussi pour ouvrir des perspectives sociales, antiracistes, féministes, démocratiques et soutenables pour la planète, grâce à ce Nouveau Front Populaire et à son programme assumé de "rupture"
La mobilisation doit être générale pour construire une France fraternelle et solidaire.