Le Nouveau Front Populaire pour les habitants de Saint-Michel-sur-Orge

Dans notre ville, la liste d’extrême droite est arrivée en tête aux élections européennes. Les quatre principales liste de gauche, qui ont totalisées plus de 40 % des suffrages, constituent le seul rempart contre la démagogie raciste du Rassemblement national.

Contrairement à la majorité municipale, complètement divisée, les élu-e-s des deux groupes d’opposition s’associent pour  soutenir le projet social, écologique et démocratique que portera le candidat du nouveau Front Populaire, Antoine Léaument. Un programme au service de l’intérêt général, afin d’améliorer la vie quotidienne des Saint-Michelloises et des Saint-Michellois.

TOUTES ET TOUS MOBILISES POUR UN PROGRAMME DE RUPTURE

Faire bifurquer l’économie: Rétablir des commerces de proximité

La prolifération des grandes zones commerciales menace nos commerces locaux. La droite, aux responsabilités depuis 16 ans, a laissé le centre commercial du Bois des Roches se dégrader.

→ Nous devons réguler les nouvelles zones commerciales pour préserver et encourager l'installation de petits commerces de proximité.

Faire une grande loi Santé : Se soigner sans galérer

Le manque de professionnels de santé est criant. Trouver un médecin est difficile, et les délais d’attente sont inacceptables.

→ Nous devons inciter à l’installation de praticiens et améliorer l’accès à la formation et au recrutement des professionnels de santé.

Transition écologique et pouvoir d’achat

Le RN, Macron et la droite ne font rien face à l'urgence écologique. Le changement climatique impacte tous les quartiers denses de la ville.

→ Nous devons :

Aider à isoler les logements pour réduire les factures d’énergie et améliorer le pouvoir d’achat.

Améliorer les transports collectifs et les déplacements non motorisés pour une mobilité plus propre et plus économique.

Plus de sécurité pour plus de justice

Saint Michel n'échappe malheureusement pas aux violences et trafics, et le sentiment d’insécurité est réel.

→ Nous devons rétablir une police de proximité pour une meilleure prévention et augmenter les effectifs de la police judiciaire pour démanteler les réseaux mafieux.

Faire une grande Loi éducation

La réforme du "choc des savoirs" compromet l'égalité des chances. Contrairement à la droite saint michelloise, nous refusons cette casse de l’école.

→ Nous devons créer une école gratuite de qualité pour tous les enfants, mettre fin aux classes surchargées pour un meilleur suivi des élèves et abroger la réforme du "choc des savoirs".

Saint Michelloises, Saint Michellois, mobilisons-nous les 30 juin et 7 juillet pour davantage de considération des habitants et plus de justice sociale dans notre pays!

Vos conseillers municipaux : Jean-Louis Berland, Denis Berton, Isabelle Catrain, Bertrand Granado, Fatima Khobeizi, Abou Niang, Christian Piccolo.

A lire :

Le programme ICI

Le chiffrage LA

Facebook