L’assemblée générale de l’association Saint-Michel en Commun s’est tenue samedi 27 avril 2024. Cette réunion était ouverte à tous les habitants qui souhaitent s'informer et échanger sur tout ce qui fait notre vie au quotidien dans la commune.
Dans son rapport d’activité, la Présidente Corinne Bediou, a rappelé les fondamentaux de notre engagement d’éducation populaire à l’écoute et au service des habitants. Faire avec, mettre en mouvement, accompagner : l’association contribue ainsi pleinement à faire converger les réflexions, les actions et les initiatives en lien le groupe des élu-e-s au Conseil municipal. L’objectif demeure : favoriser une plus grande implication des citoyens et être force de propositions.
Ce rapport très pédagogique et concret a donné lieu à des échanges nourris et variés sur le devenir du centre commercial, l’avenir du quartier du Bois des Roches, les fortes augmentations de charges pour les locataires, les difficultés de stationnement, la détérioration des conditions de transport (RER C), le Plan Local d’Urbanisme en jachère, la diminution du nombre de médecins, le faible impact des dispositifs sécuritaires (vidéo-surveillance, Police municipale…), l’insuffisance des moyens pour l’éducation et la prévention…
Dans son rigoureux rapport financier, la trésorière Sophie Nayac a rappelé que nos dépenses nécessaires pour agir, se réunir et informer (frais d’impression, supports et outils électroniques, assurances…) dépendent uniquement des cotisations et des dons. C’est par ICI.
Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité. Le Conseil d’Administration a été renouvelé. Le compte-rendu complet peut être adressé à ceux qui en feront la demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Enfin, une déclaration a été votée à l’unanimité. Elle trace la feuille de route des prochains mois pour rassembler et construire une alternative à la majorité municipale actuelle. Vous pouvez la consulter ICI
Dans son rigoureux rapport financier, la trésorière Sophie Nayac a rappelé que nos dépenses nécessaires pour agir, se réunir et informer (frais d’impression, supports et outils électroniques, assurances…) dépendent uniquement des cotisations et des dons. C’est par ICI.
Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité. Le Conseil d’Administration a été renouvelé. Le compte-rendu complet peut être adressé à ceux qui en feront la demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Enfin, une déclaration a été votée à l’unanimité. Elle trace la feuille de route des prochains mois pour rassembler et construire une alternative à la majorité municipale actuelle. Vous pouvez la consulter ICI