Un 1er mai massif pour l’abrogation de la loi sur les retraites

Si Emmanuel Macron pensait tourner la page et enjamber la très impopulaire réforme des retraites (injuste et inutile), c’est totalement raté !

Pour la première fois depuis des décennies, le défilé du 1er mai est appelé par toutes les organisations syndicales, unies sous la revendication #stop64ans, et avec de nombreux soutiens internationaux qui seront présents dans les cortèges.

Les premiers des 100 jours "d’apaisement" décrétés par Macron se sont transformés en rassemblements et concerts militants avec les casseroles qui accompagnent chaque déplacement du Président et de ses ministres.

Les macronistes prétendent gouverner un pays dans lequel ils peuvent difficilement se déplacer et se faire entendre malgré les arrêtés préfectoraux autorisant la confiscation des "dispositifs sonores portatifs" !

La grave crise sociale et démocratique isole de plus en plus le Président de la République. Il se produit un étrange délitement avec une multiplicité de déclarations contradictoires, de constats et d’annonces dans tous les sens (mais que n’ont-ils fait depuis 6 ans ?).

Alors que l’inflation est au plus haut et que les statistiques du chômage ne prennent plus en compte de nombreux précaires, après nous avoir imposé de travailler plus longtemps, le gouvernement veut maintenant "refroidir" la dépense publique, avec à la clé, de nouveaux sacrifices demandés aux classes moyennes et modestes.

Ensemble le 1er Mai, portons l’exigence du retrait de la réforme des retraites. La réussite de cette journée doit permettre un nouvel élan pour gagner sur les revendications portées dans de très nombreux secteurs* et ouvrir des perspectives politiques pour une alternative sociale, écologique et démocratique ! 

Lire en particulier ICI la tribune d'un collectif d'élus et de citoyens pour la régularisation des travailleurs sans papier de DPD - Chronospost (filiale de la poste au Coudray-Montceaux) en grève depuis plusieurs mois et LA une tribune collective d'alerte sur la liberté associative

Lundi, le rassemblement est prévu à partir de14h, place de la République

La manifestation se dirigera jusqu'à la place de la Nation

Départ collectif gare RER de St Michel sur Orge

Rendez-vous pour le départ du train prévu à 12h52

Facebook