Get Adobe Flash player

Votre avis m'intéresse !

Rytmes scolaires

A partir de cette semaine, près d'1million d'écoliers iront en classe le mercredi matin. Si certains saluent un meilleur rythme de travail et les avantages de pratiquer plus d'activités, d'autres estiment qu'elle compliquera la vie des parents, pénalisera les activités extrascolaires et créera des inégalités sans nécessairement alléger la journée ni régler les problèmes de l'école.

Les communes qui se lancent dès cette rentrée 2013 ont dû concocter les horaires des écoles dans des limites nationales et y intégrer les nouvelles activités. D'où des emplois du temps à géométrie variable.

Et vous, pensez-vous qu'il fallait lancer la réforme des rythmes scolaires dès cette rentrée?

 

Nos retraites !

Juste après avoir obtenu le vote de la loi précarisant encore davantage le statut des salariés, le MEDEF de Mme Parisot préconise maintenant une nouvelle régression sur les retraites: 43 ans de cotisation, au lieu des 41,5 imposés par Sarkozy en 2010, pas de départ possible avant 65 ans et désindexation du montant des pensions par rapport à l'inflation !!!

Qu'en pensez-vous ?

Mis à jour (Mardi, 04 Juin 2013 08:29)

 

Chômage

3 224 600 demandeurs d'emplois fin mars 2013, plus de 5 millions de personnes si l'on compte tous ceux qui ont une activité réduite. Le chômage a augmenté de plus de 11 % depuis un an, soit près de 1 000 demandeurs d'emplois supplémentaires par jour !

Que pensez-vous de la politique conduite dans ce domaine par le gouvernement Ayrault ?

 

Le système à la dérive

Au delà du cas Cahuzac, la crise sociale et politique qui frappe notre pays suscite la colère et la nausée. L'heure n'est plus au bricolage, il faut un grand coup de balai et un changement radical de politique.

Qu'en pensez-vous ?

Mis à jour (Samedi, 06 Avril 2013 21:35)

 

Ethique et politique...

Lundi 17 mars 2013, une députée PS des Bouches du Rhône est devant le tribunal correctionnel de Marseille accusée de détournement de fonds publics.

Mardi 18, le ministre du budget démissionne visé par l'ouverture d'une information judiciaire pour "blanchiment de fraude fiscale".

Mercredi 19, l'ancienne ministre Christine Lagarde, devenue directrice générale du FMI voit son domicile parisien perquisitionné dans le cadre de l'enquête judiciaire sur l'affaire Tapie (détournement de fonds publics).

Jeudi 20, Nicolas Sarkozy, ancien président de la République est mis en examen pour abus de faiblesse à l'encontre de Liliane Bettencourt, sur fond de soupçons de financements politiques illégaux.

Qu'en pensez-vous ?

 
Plus d'articles...