Get Adobe Flash player

Votre avis m'intéresse !

La "montée" du FN

A quoi attribuez-vous les scores importants du FN lors des élections partielles et dans les différents sondages ?

Et quelles réponses convient-il d'y donner ?

 

Travil dominical

Ce dimanche, les magasins Castorama et Leroy Merlin ont ouvert leurs portes en Ile-de-France malgré l'interdiction de travail dominical imposée par le tribunal de commerce. Les principaux médias soutiennent cette offensive contre le Code du Travail en se posant en défenseurs des intérêts de ceux qui voudraient travailler la nuit et le dimanche.

Ne pourrait-on pas plutôt, pour répondre aux besoins des salariés, se poser la question d’une allocation d’études pour les étudiants afin qu’ils n’aient pas besoin de travailler, ni le dimanche ni le soir, pour financer leurs études? Ne pourrait-on pas également limiter le temps partiel imposé (en particulier dans le commerce) et augmenter les bas salaires…

Qu’en pensez-vous ?

 

Rytmes scolaires

A partir de cette semaine, près d'1million d'écoliers iront en classe le mercredi matin. Si certains saluent un meilleur rythme de travail et les avantages de pratiquer plus d'activités, d'autres estiment qu'elle compliquera la vie des parents, pénalisera les activités extrascolaires et créera des inégalités sans nécessairement alléger la journée ni régler les problèmes de l'école.

Les communes qui se lancent dès cette rentrée 2013 ont dû concocter les horaires des écoles dans des limites nationales et y intégrer les nouvelles activités. D'où des emplois du temps à géométrie variable.

Et vous, pensez-vous qu'il fallait lancer la réforme des rythmes scolaires dès cette rentrée?

 

Nos retraites !

Juste après avoir obtenu le vote de la loi précarisant encore davantage le statut des salariés, le MEDEF de Mme Parisot préconise maintenant une nouvelle régression sur les retraites: 43 ans de cotisation, au lieu des 41,5 imposés par Sarkozy en 2010, pas de départ possible avant 65 ans et désindexation du montant des pensions par rapport à l'inflation !!!

Qu'en pensez-vous ?

Mis à jour (Mardi, 04 Juin 2013 08:29)

 

Chômage

3 224 600 demandeurs d'emplois fin mars 2013, plus de 5 millions de personnes si l'on compte tous ceux qui ont une activité réduite. Le chômage a augmenté de plus de 11 % depuis un an, soit près de 1 000 demandeurs d'emplois supplémentaires par jour !

Que pensez-vous de la politique conduite dans ce domaine par le gouvernement Ayrault ?

 
Plus d'articles...