Get Adobe Flash player

Election présidentielle

Fillon remporte la primaire de la droite. Qu'en pensez-vous  ?

 

Commentaires 

 
0 #3 FRANCE 29-11-2016 15:31
Fillon a de très grandes chances de devenir le futur Président. Il faut bien se mettre dans la tête que les Français ont une orientation majoritairement droitière et disons-le terroir. Les discussions d'une poignée de "pensants" , indignés ou pas, noctambules ou télégéniques, n'ont pas ou très peu d'impact. Il faut rester modeste. De Gaulle, c'était Colombey pas St Trop, Tante Yvonne n'était pas Sagan. Pompidou, l'agrégé de lettres de Montboudif, col roulé, Porsche 911n'était pas Che Guevara. Giscard, allez juste faire un tour du côté de Chamallières. Mitterrand , la force tranquille en bottes de paysan à Latche avec Baltik le labrador. Chirac , inutile de décrire, une vraie caricature du terroir ! Sarkozy, c'est l'exception, faut dire quel bateleur, salut l'artiste ! Hollande le brave type de Tulle...
En résumé les Français votent pour qui les rassure. Ils se méfient des profils trop "internationaux", trop "urbains".
Citer
 
 
0 #2 ultra-droite 28-11-2016 22:15
Fillon a donc été choisi par l’électorat de droite, souvent bon chic bon genre, parfois vieille France, toujours bien-pensant. Il n’y avait, sur le fond, aucune différence avec Juppé, deux candidats qui ont gouverné ensemble par le passé. Fillon promet maintenant de faire pire que « depuis 30 ans ». Il prend pour modèle Thatcher, cette chef du gouvernement britannique qui, dans les années 1980, mena une guerre hargneuse contre ceux qu’elle appelait « les ennemis de l’intérieur » : les travailleurs et leurs organisations.
Citer
 
 
0 #1 réac 28-11-2016 22:10
Après une campagne qui a bénéficié d'une couverture médiatique quasi officielle, dans laquelle le service public s'est particulièremen t investi, c'est Fillon qui a été désigné comme le candidat de la "droite et du centre".
Il devient le candidat de la droite réactionnaire, qui annonce vouloir appliquer un programme néolibéral particulièremen t agressif assorti de positions rétrogrades en matière sociétale.
Cette droite revancharde, galvanisée depuis des années par les surenchères sarkozystes qui avaient reprises plusieurs thèmes du FN, espère gagner les présidentielles , face aux candidats du PS qui déclinent des variantes du néolibéralisme qu'ils ont mis en œuvre, comme l'a montré la loi El Khomri et toutes les autres contre réformes anti ouvrières et anti populaires.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir